Stabilisation extra-articulaire du ligament croisé crânial
La rupture du ligament croisé crânial est la principale cause de boiterie du membre postérieur chez le chien. Cette pathologie est souvent traitée chirurgicalement par des techniques d’ostéotomie(s), une stabilisation extra-articulaire ou par une reconstruction intra-articulaire.
Dans le cadre de la rupture du ligament croisé crânial, l’ExtraTape® permet une reconstruction extra-articulaire au plus proche des points d’isométrie de l’articulation du grasset. Les avantages de cette technique résident dans son système de fixation : pas de nœud(s) ou de tube(s) à sertir. Le système de fixation est réalisé par vis d’interférence et bouton cortical prémonté à l’implant synthétique.
Développée en partenariat avec:
École Vétérinaire de Lyon
Vidéos 3D
Radiographies
Nos techniques
Titre | Télécharger |
---|---|
FR_2021_LCC_Extra_Capsulaire_Novetech_Surgery |
FAQ
Pourquoi utiliser des vis d'interférence comme moyen de fixation ?
La vis d’interférence permet une fixation immédiate, atraumatique pour l’implant, et qui est entièrement enfouie dans l’os. Elle limite ainsi l’irritation par la présence d’un gros noeud et les risques de lachage précoce.
Les résistances mécaniques offertes par ce type de fixation en ont fait un gold standard dans de nombreuses applications en médecine humaine.