Accueil Demander un devis
20jan 2021

Témoignage - Mani

MANI
Old English Bulldog de 5 ans
 
15 jours après la chirurgie du Ligament Croisé Crânial

J’habite Brussieu dans l’Est Lyonnais et j’ai la chance d’avoir comme compagnon,
Mani, un Old English Bulldog de 5 ans.

Mani est vif, câlin et très affectueux, sociable et surtout très sportif, il adore courir dans les bois qui nous entourent.
En Mars 2020, une boiterie sur sa patte arrière droite est apparue, mais par intermittence et sans gêne pour Mani.

En visite chez notre vétérinaire, il nous a conseillé de consulter un centre spécialisé pour une éventuelle intervention chirurgicale, pour une rupture du ligament croisé.

Malheureusement c’était bien une rupture partielle, et malgré mes réticences à le faire opérer, une TPLO a été pratiquée sur Mani.
Au retour de Mani au domicile son état se dégrade très rapidement, il ne mangeait pas, il restait couché et était en souffrance.

Après plusieurs appels et visites, Mani a dû être opéré à plusieurs reprises, pour une infection qui a été très compliquée à gérer, jusqu’à l’ablation de sa plaque de TPLO après des semaines de souffrance et des conséquences graves pour sa patte (Perte musculaire, déficit osseux, douleur).

Quand en Janvier 2021, le ligament croisé de sa patte gauche s’est rompu, il était hors de question de le faire opérer, ne voulant pas lui infliger toute la souffrance de ces derniers mois.

Mais mon vétérinaire m’a orienté vers le Docteur BOUHEDDI Amine de la Clinque de l’Yzeron à Craponne (69), qui m’a proposé une nouvelle technique chirurgicale avec un implant de remplacement synthétique tenu par des vis, ainsi qu’un post-opératoire spécifique avec le port et l’utilisation d’une attelle de compression de froid.
Inquiet, mais ne pouvant laisser Mani sans aucun ligament, l’intervention a eu lieu le 20 Janvier.

Dés son retour à la maison, Mani était en forme, il a mangé et a remarché sans boiter environ 48 H après.
Son attelle de Cryo Thérapie est devenue son amie, son réconfort, il la réclame quand il la voit !! oui oui il faut le voir, ses 3 séances par jour pendant une semaine ont été bien respectées.
Le plus dur est de calmer les ardeurs du bulldog car il voudrait partir en courant, jouer ou sauter à la moindre occasion et du coup c’est difficile (même si j’y parviens !! ) de calmer ses envies de faire le dingo.
Il est tellement en forme, qu’il devance les échéances de sa rééducation.

Dans ce témoignage, je voulais juste remercier mon vétérinaire, le docteur BOUHEDDI et toute son équipe pour l’énergie, la compréhension et leur professionnalisme, pour l’accueil et les réponses qui m’ont toujours été apportées lors de mes sollicitations.

Enfin, merci la science et l’évolution chirurgicale pour ce traitement qui a changé mon opinion sur la chirurgie, merci au progrès qui nous permet comme nous les hommes, De profiter de cette technologie et de ses produits comme l’attelle révolutionnaire !

Mani vous remercie toutes et tous.


< Retour