Accueil
01sep 2019

Témoignage - Kaal

09 Sep 2019 Témoignage –Kaal
Doberman Mâle de 6 ans

Étudiant à l’université d’Aix Marseille je suis accompagné depuis près de deux ans par un Doberman nommé Kaal.
J’ai croisé sa route par hasard en venant faire du bénévolat au Refuge de L’espoir à Mougins (06). Ce lundi-là il faisait froid, très froid, … Il était tout au fond du chenil pour ne pas effrayer les nouveaux arrivants par son impressionnante prestance. J’ai vu de loin des oreilles pointues, je me suis tout de suite dirigé vers lui.
J’ai pris connaissance de sa vie passée (Abandonné deux fois en 4 ans)
Ne désirant qu’être aimé, nous nous sommes adoptés.

Le 12 Février 2019
Alternant révisions et promenades,j’ai remarqué que depuis quelques jours il hésitait à monter sur le canapé, il choisissait toujours la patte arrière droite pour se hisser.
Je suis donc allé voir un vétérinaire à Marseille qui a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur de la patte arrière gauche, préconisant une intervention chirurgicale par un vétérinaire spécialisé en chirurgie orthopédique.

Le 19 Février 2019
Une radio de contrôle a été effectuée à l’école vétérinaire de Lyon en plus de l’examen clinique pour confirmer le diagnostic. Une intervention chirurgicale a été décidée pour traiter cette rupture.

Le 20 Février 2019
Le chirurgien qui a opéré Kaal me propose d’essayer un prototype, une Attelle Cryo Compressive, en postopératoire immédiat. L’attelle est à placer 10 minutes, 3 fois par jour durant 7 jours sur le membre opéré de mon chien.
Je suis donc les conseils du chirurgien, mon chien n’était pas rassuré que je place cette attelle au début à l’endroit où il avait si mal.
Pourtant, après un premier jour d’utilisation, je me rends compte que mon chien réclame ses 10 minutes d’attelle. Une fois celle-ci placée, mon chien allait tout de suite se coucher sans essayer de l’enlever n’y même d’y toucher.
Grâce à l’attelle, l’œdème provoqué par l’acte chirurgical s’est très vite résorbé et mon chien a très vite retrouvé le moral en voulant jouer avec moi.

Le 12 Mars 2019
Kaal souffre toujours d’une boiterie résiduelle du membre opéré, une échographie révèle une tendinite du quadriceps consécutive à l’acte chirurgical choisi pour traiter sa rupture du ligament croisé antérieur. Le chirurgien préconise de continuer d’utiliser l’attelle de cryothérapie de la même manière mais durant 3 semaines cette fois-ci.
15 jours plus tard Kaal ne boite plus.

Merci aux différents vétérinaires et personnel soignant et à Novetech Surgery pour le bien être et le confort de Kaal.
 
< Retour